Je connaissais son nom. On en disait beaucoup de bien. Mais je me méfie des rumeurs. Je suis donc allé jusque Marcq-en-Baroeul où Elodie se produisait dans le cadre d’un récital décentralisé du Festival « Clef de Soleil ».
Une soirée en Hommage à Ricardo Vines.
Comme il se doit, Une grande partie de sa prestation est consacrée à Debussy dont elle nous offre quelques pièces de choix. J’ai été ravi d’entendre une restitution de cet esprit impressionniste par les choix des couleurs utilisées par Elodie. C’est une approche du piano avec une délicatesse rare digne des plus grands. J’étais prêt à écouter l’intégrale de Debussy…..Je suis convaincu qu’ Elodie peut faire une belle carrière . Mais je m’attendais avec curiosité à sa confrontation avec la « Fantasia Baetica » de Manuel De Falla ».C’était sublime. C’est une pieuvre vraiment difficile , peu jouée car redoutable. Elle l’a regardée dans les yeux , de face , l’a prise de ses dix doigts et a vaincu « la bête ». Merci Elodie, nous avons passé un moment de rêve.
Le récital se terminait par la Sonate op. 13 de G. Fauré. Le violoniste,Gautier Dooghe, excellent et au piano: Elodie Vignon, vraiment increvable.
site : www.clefdesoleil.com
«